Barres à l'amarante
-
Faire chauffer une casserole profonde à feu moyen-élevé. Ajouter une cuillère à table d’amaranthe, couvrir et fermer le rond. Remuer vigoureusement la casserole pour ne pas que les grains ne collent. Au bout de 20 secondes, les grains d'amarante devraient être éclatés. Les grains non éclatés ajouteront du croquant et un arôme de noix. Transférer dans un grand bol et poursuivre avec le reste de l'amarante afin d’obtenir quatre tasses. Assurez-vous que la casserole est bien chaude avant de continuer.
-
Graisser et couvrir de papier parchemin un moule carré de 9 pouces (23 centimètre) en laissant dépasser de 2 pouces (5 centimètres) de chaque côté afin de faciliter le démoulage.
-
Combiner l’amaranthe soufflée et non soufflée, les graines de citrouille et de sésame. Réserver.
-
Combiner la Cassonade Demerara Redpath®, l’eau et le miel dans une casserole moyenne et remuer. Faire chauffer jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 250℉ (120℃). Retirer du feu, ajouter en remuant le jus et zeste de lime et la cannelle.
-
Verser immédiatement par-dessus le mélange d'amarante et bien enrober.
-
Transférer immédiatement dans le moule et presser à l’aide d’une spatule en caoutchouc, le dos d’une cuillère de bois ou d’un papier parchemin.
-
Laisser figer dans un endroit frais et couper à l’aide d’un couteau du chef.
N’hésitez pas à remplacer les graines de citrouille par des amandes, des noisettes ou tout autre mélange de noix. Vous pouvez également utiliser des fruits séchés.
Vous pouvez remplacer les graines de sésame par des graines de sésame noires.
Utilisez de l'amarante déjà soufflée pour gagner du temps.