Churros avec une sauce cajeta et ganache au chocolat
1. Fouetter ensemble 1/2 tasse (100 g) de sucre granulé avec la cannelle moulue. Étaler sur une petite plaque de cuisson. Mettre de côté.
2. Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre avec 1 c. à soupe (12 g) de sucre, l'eau, et le sel. Mélanger et porter à ébullition sur feu moyen-vif.
3. Réduire le feu au minimum. Ajouter toute la farine, en remuant vigoureusement. Continuer à remuer le mélange pendant 30 à 45 secondes sur feu doux, jusqu’à ce que la pâte se dessèche un peu.
4. Retirer du feu et incorporer les oeufs, un à la fois, en battant le mélange rapidement pour s'assurer que les oeufs sont bien intégrées après chaque addition. Battre le mélange jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
5. Transférer la pâte dans une poche à douille munie d'une grosse douille étoilé. Mettre de côté.
6. En utilisant une grande casserole à fond épais rempli de 2” d'huile, ou une friteuse, faire chauffer l'huile végétale à 350°F (175°C).
7. Une fois que l’huile est chauffée, laisser tomber 4 segments de pâte de 8” dans l’huile chaude. Utiliser des ciseaux pour couper les segments de pâte. Utiliser des pinces pour redresser la pâte, si nécessaire, et pour empêcher les segments de coller les uns aux autres. Faire très attention à ne pas vous brûler. Faire frire la pâte pendant 5-7 minutes, jusqu’à coloration dorée.
8. Une fois cuit, retirer les churros de l’huile et remuer dans le mélange de sucre à la cannelle pour enrober. Transférer à une plaque doublée de papier essuie-tout.
9. Continuer à frire et enrober les churros avec sucre à la cannelle jusqu’à ce que toute la pâte ait été utilisé.
10. Servir les churros chauds avec cajeta et ganache au chocolat. Les Churros sont mieux servis immédiatement.
1. Dans une casserole à fond épais, mélanger le lait, le sucre, et la vanille. Placer sur feu moyen.
2. Remuer le mélange jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
3. Dissoudre le bicarbonate de soude dans l’eau et mettre de côté. Retirer le mélange de lait. Incorporer le mélange de bicarbonate de soude avec le mélange de lait. Il deviendra mousseux. Lorsque les bulles disparaissent, retourner la casserole à la chaleur.
4. Baisser le feu à moyen-doux et porter le mélange à ébullition. Continuer la cuisson du mélange, en remuant occasionnellement, jusqu’à ce qu’elle épaississe et fonce en couleur, 1-2 heures. Le plus que vous faites cuire le mélange, le plus épais qu’il deviendra, et le plus intense la saveur caramel.
5. Une fois que la cajeta a atteint la consistance souhaitée, retirer du feu et laisser refroidir complètement.
6. Lorsque la cajeta est complètement refroidi, transférer à un contenant refermable. Réfrigérer.
1. Placer les pépites de chocolat dans un bol résistant à la chaleur. Mettre de côté.
2. À feu moyen-vif, porter la crème au point d’ébullition. Retirer immédiatement du feu et verser sur les pépites de chocolat. Laisser reposer pendant environ une minute. Mélanger vigoureusement, jusqu'à ce que toutes les pépites de chocolat ont fondues et la ganache est lisse et brillante.
3. Servir chaude avec des churros, ou garder dans un bocal au réfrigérateur jusqu'à 4 jours.