Pouding étagé super amusant
1. Mélanger la fécule de maïs, le sucre et le sel dans une casserole de taille moyenne. Fouetter en ajoutant un peu de lait au début, juste assez pour créer une pâte lisse et sans grumaux, puis versez dans le reste, en continuant de fouetter.
2. Placer la cassserole sur feu moyen-doux et remuer le mélange de temps en temps, en raclant le fond et les côtés, et en fouettant si des morceaux commencent à se former. Poursuivre la cuisson du mélange pendant environ 10 minutes, en veillant à ne pas le laisser mijoter, jusqu’à ce que le mélange épaississe assez pour qu’il nappe le dos d’une cuillère.
3. Ajouter le chocolat au mélange de lait épaissi, et continuer à cuire à feu doux, en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit complètement incorporée et que le mélange devienne assez épais. Retirer du feu et incorporer la vanille. Remarque: Si vous voulez être absolument certain qu’il n’y a pas de grumeaux dans votre mélange, verser le pudding à travers une passoire fine avant de réfrigérer.
4. Transférer le pudding dans un grand bol de service ou dans des ramequins ou des verres individuels. Pour éviter qu’une pellicule se forme sur le dessus, placez un morceau de pellicule plastique directement sur le dessus du pudding. Conserver au réfrigérateur et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, pendant environ 2 – 3 heures.
1. Verser la crème à fouetter dans un grand bol, puis incorporer le cacao et le sucre. En utilisant un batteur électrique (ou un batteur sur socle muni d’un fouet), battre la crème jusqu’à formation de pics rigides et épais. Mettre de côté.
1. Prendre des gobelets en verre ou un grand plat pour bagatelle. Commencez avec les miettes de biscuits et écraser les biscuits, puis ajoutez une couche épaisse de crème au chocolat, suivie par la crème fouettée au chocolat, puis terminer avec plus de miettes de biscuits et des biscuits écrasés. Garnir de quelques bonbons en forme de vers de terre.
2. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.